Les différentes morphologies 1/8

Notre miroir nous renvoie une image qui, pour la majorité d'entre nous, ne correspond pas vraiment à nos attentes. Trop « grosse », petite poitrine, petits bourrelets, culotte de cheval, épaules trop carrées… Nous sommes loin d'être satisfaites de notre corps! Mais personne n'est parfait, sachez-le! Alors comment arborer une belle silhouette sans se plier aux critères de beauté que nous impose la société et les magazines de mode?

Madame Odette - coach en image. Coach en image

Chez la femme, il existe plusieurs formes de silhouettes. Et il n'en existe pas une plus parfaite que les autres.
L’important est de prendre conscience de sa silhouette et de son corps et de les accepter. Quels que soient ses atouts ou ses petits défauts, chaque silhouette peut devenir harmonieuse par un jeu d’illusions.
Il existe cinq différentes morphologies du corps. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la morphologie triangle inversé.

Triangle inversé

La morphologie triangle inversé est caractérisée par des épaules droites, plus larges que les hanches. La taille est légèrement marquée ou pas du tout.
La prise de poids se situe au niveau de la poitrine.
La règle d’or est d'effacer les épaules un peu massives et mettre les hanches en valeur.

La plupart des sportives ont cette silhouette.

Il faudra privilégier des textures rigides comme le tissage serré, le coton, le lin, la soie thaïlandaise, la gabardine, les laines sèches, le pied de poule.
Et opter pour des motifs géométriques, à carreaux, à rayures, Prince de Galles.

Les vêtements qui mettront votre silhouette en valeur sont:
les coupes droites, les vêtements masculins, les vestes légèrement cintrées, les jupes droites et basses, le pantalon droit et taille basse, tous les cols sauf le bateau, les manches courtes comme le raglan (manches qui coupent donc affinent les épaules).
Le jean boyfriend, qui se porte plutôt taille basse, va devenir votre meilleur ami.
Surtout ne porter jamais d'épaulettes car cela accentuera la largeur de vos épaules, déjà bien prononcée!

En matière de bijoux, il faudra en porter de formes triangulaires ou carrées.